07.07.2022
Activités été Guides de Verbier Randonnée accompagnée Trekking

UNE SEMAINE AVEC NOTRE ACCOMPAGNATRICE, NADJA SCHMID

Je me suis rendue quelques jours à Cogne dans la Vallée d’Aoste en Italie, à quelques kilomètres de la frontière suisse. C’est le départ idéal pour des magnifiques randonnées, accessibles à tous les niveaux.

J’en ai profité pour découvrir le Refuge Vittorio Sella en passant par Valnontey

Valnontey

Le lendemain, je me suis rendue au Lac de Loïe en passant par Lillaz et le Vallon de l’Urtier.

Lago di Loïe

Et j’ai terminé mon petit séjour par la découverte de Gimillan et du Val Grauson.

Ce séjour a été un dépaysement assuré.

Retour à la maison, pour m’occuper de ma vigne et de mon jardin, avant de me rendre à Louvie, dans la Vallée de Bagnes. Départ de Fionnay, pour une montée de 750 m de dénivelé. Sur mon chemin, je croise encore quelques bouquetins qui ne sont pas du tout effrayés par ma présence. Après un dernier petit plat, me voilà à la cabane, pour faire un petit coucou à Claudia.

Grâce à mon travail d’accompagnatrice de moyenne montagne, je fais aussi découvrir à mes clients la faune, la flore. Parfois j’adapte mes cueillettes gourmandes pour en faire un apéro dégustation avec les produits du terroir.

Après ce petit en’cas, me voilà repartie pour une randonnée de 4 jours avec mes clients, direction Kandersteg, dans le canton d’Obwald.

Un coin qui vaut le détour avec l’Oeschinensee, considéré comme un des lacs les plus beaux de la Suisse…

Puis on s’est rendu à la Blüemlisalphütte, cabane située sur la Via Alpina, grande randonnée qui traverse la Suisse du Liechtenstein au lac Léman. Mais on a également visité le très sauvage et magique Gasterntal, la région de Sunnbüel