18.07.2016
Activités été Alpinisme Guides de montagne

Le Bishorn ou « 4000 des Dames »

A la recherche de hauteur et de fraîcheur!

Blotti tout au fond du Val d’Anniviers se trouve le village de Zinal, point de départ de ces 2 jours en montagne.

La montée à la cabane de Tracuit (3256m) est déjà un but de randonnée en soi. Mais même si le chemin est long, la beauté du paysage qui vous entoure et la vue exceptionnelle sur la Dent Blanche, le Zinalrothorn, le Weisshorn, puis une fois au col, sur le Bishorn, vous feront « presque » oublier les 1600m de dénivelé de cette première journée.

La nouvelle cabane (construite en 2013) est moderne, confortable et très accueillante. Vous y passerez une bonne (même si toujours trop courte 🙂 ) nuit.

Bishorn

Après un bon petit-déjeuner, encordés et crampons aux pieds, l’ascension peut débuter. A travers les crevasses du glacier de Tourtemagne, c’est une montée sans difficultés techniques qui vous emmènera au sommet du Bishorn (4153m).

Ce sommet qui compte parmi les plus faciles des Alpes est idéal pour un premier 4000m car mis à part une très bonne condition physique il ne requiert pas de connaissances techniques spécifiques. Il vous donnera juste envie, la prochaine fois, d’aller encore plus loin, encore plus haut

 

CONTACTEZ-NOUS ⇒