10.02.2017
Guides de montagne Guides de Verbier

La Haute Route sur trois week-ends

Vous rêvez de réaliser la mythique Haute Route qui relie Chamonix à Zermatt ?

Voilà une proposition des Guides de Verbier qui pourrait vous aider à concilier votre rêve et votre agenda !

Nous vous proposons de découper l’itinéraire classique sur trois week-ends pour celles et ceux qui ne peuvent pas prendre une semaine complète de congé à cette période. Evidemment, vous pouvez aussi choisir de ne faire qu’une ou l’autre partie !

hauteroute_weekends

8 – 9 avril 2017 : Argentière – Champex

1er jour : Rendez-vous à Martigny et déplacement en train jusqu’à Argentière. De là, nous prendrons les remontées mécaniques jusqu’au sommet des Grands Montets (3225m). Descente sur le glacier d’Argentière et brève montée jusqu’au refuge d’Argentière (2771m). Formation sécurité ou ascension du col du Tour Noir l’après-midi.

2ème jour : Du refuge d’Argentière, montée au Col du Chardonnet (3321m) puis traversée sur la Fenêtre de Saleinaz (3361m). De là, nous traverserons le Plateau du Trient en direction du Col des Ecandies. Longue descente par le Val d’Arpette sur le village de Champex. Retour à Martigny en transport public ou taxi

15 – 16 avril 2017 : Verbier – Arolla

1er jour : Rendez-vous au Châble et montée au col des Gentianes avec les remontées mécaniques. Ascension du Col de la Chaux, passage au Col de Momin puis dernière montée pour rejoindre le sommet de la Rosablanche (3336m). De là, la descente sur le glacier de Prafleuri nous amènera à la cabane du même nom (2624m).

2ème jour : De la cabane Prafleuri, montée au Col des Roux puis une longue traversée le lond du Lac des Dix nous conduira au Pas du Chat puis au mythique col de Riedmatten (2919m). Descente sur Arolla et retour à Martigny en transport public.

22 – 23 avril 2017 : Arolla – Zermatt

1er jour : Rendez-vous à la gare de Martigny et déplacement en transport public à Arolla. Montée à la mythique cabane de Bertol (3311m) par les Plans Bertol.

2ème  jour : Du refuge, ascension de Tête Blanche (3707m) d’où nous verrons au loin notre point de départ, Chamonix. La dernière descente nous conduira à Zermatt par l’impressionnant glacier du Stockji au pied du Cervin et de la Dent d’Hérens.

 

Prix (dès 4 personnes) :

Les 3 week-ends : 1’350.-/pers (inclus :1/2pension, non-inclus : téléphérique + taxi)

Par week-end : 450.-/pers (inclus :1/2pension, non-inclus : téléphérique + taxi)

Niveau :

Niveau de ski intermédiaire requis et bonne capacité physique (1000m de dénivellation positive avec un sac chargé).

Intéressé? Des questions? N’hésitez pas, Contactez-nous »»