Alpinisme
Dès 2150.-/pers
Activité
Alpinisme
Région
De Chamonix à Zermatt
Durée
7 jours
Difficulté
intermédiaire
Effectif
1 à 4 personnes
Partez à la découverte de l’emblématique Haute Route Valaisanne, reliant Chamonix à Zermatt, un parcours mythique reliant Chamonix à Zermatt à travers les glaciers et les cols. Cette randonnée glaciaire de plusieurs jours vous offre une immersion totale au coeur des Alpes Valaisannes.
Traversez des glaciers imposants, franchissez des cols d’altitude et profitez de magnifiques panoramas à chaque étape. Chaque journée se termine par des soirées chaleureuses dans les cabanes de montagnes. Le couronnement de cette aventure est l’ascension de la Tête Blanche à 3706m, offrant une vue imprenable sur la belle Dent d’Hérens et le fameux Cervin.
L’expérience d’une vie pour les amoureux·euses de grands espaces !
1 personne –
– 6040.-
2 personnes –
– 3450.-/pers
3 personnes –
– 2580.-/pers
4 personnes –
– 2150.-/pers
Rdv avec votre guide à Martigny ou directement au village du Tour. Après un contrôle du matériel, le télésiège du col de Balme nous mènera au point de départ de notre périple. De là un sympathique chemin vous fera rejoindre le refuge Albert 1er et le monde des glaciers. Un peu d’école de glace et de cramponnage complètera votre après-midi.
Le départ au petit matin vous fera remonter le glacier du Tour pour atteindre le col du Tour. Premier lever de soleil et premières grandes émotions sur ce parcours mythique. Au col vous passerez en Suisse et traverserez le Plateau de Trient avant de rejoindre la cabane de Trient ou celle d’Orny.
La 3ème journée débute par une descente au soleil du matin jusqu’à la Breya et son télésiège qui nous mènera à Champex-Lac. A Champex nous attendra le taxi qui nous transfèrera jusqu’au barrage de Mauvoisin. Du barrage nous longerons le lac dans les fleurs et les prairies d’alpage pour arriver à l’accueillante cabane de Chanrion.
La longue étape du jour vous fera remonter le magnifique glacier d’Otemma qui s’étend jusqu’au col de Charmotane aux confins du Val de Bagnes. Le calme du lieu et la solitude vous combleront à coup sûr. Du col encore une petite heure de marche et vous parviendrez à la cabane des Vignettes perchée sur son promontoire rocheux.
Cette étape nous mènera en direction du sud et du col de l’Evêque. Après un très court passage sur territoire italien, nous descendrons le Haut Glacier d’Arolla avant de remonter jusqu’à la cabane Bertol tout là-haut et ses fameuses échelles d’accès.
Pour cette 6ème journée ensemble nous nous dirigerons en direction de Tête Blanche et ses 3711 m, couronnement de cette Haute Route. La sensation de toucher le Cervin et la Dent d’Hérens qui nous font face, fait de cette étape un moment magique. Du sommet la longue descente du glacier du Stockji suivie de la remontée de la moraine nous déposera à la charmante cabane de Schönbiel. L’après-midi une sieste bien méritée sur les gazons entourant la cabane nous fera sombrer dans un sommeil réparateur face aux géants des Alpes.
Au matin du 7ème jour, le réveil ne sera pas programmé trop tôt pour cette dernière étape descendante qui nous mènera jusqu’à Zermatt. L’idée de s’arrêter en chemin pour manger dans le joli hameau de ZumSee satisfera les plus gourmets.
Tarif
Dès 2150.-/pers
Tous droits réservés – Les Guides de verbier – 2024
Site créé par pomilo.fr