À partir de 1330 CHF

Verbier – Zermatt – 5 jours

Partir sur les traces des pionniers dans le cadre alpin unique de la Haute Route : Un moment fort et un passage obligé pour tout skieur de randonnée qui se respecte ! Lancez-vous dans l’aventure en compagnie d’un guide de montagne expérimenté, laissez-le s’occuper de tout ; vous aurez ainsi le temps de profiter des magnifiques paysages qui vous entourent sans vous préoccuper de quoi que ce soit.

Programme

1er jour : Verbier – Cabane Prafleuri
Départ par les remontées mécaniques de Verbier puis en peaux de phoque vers le Col de La Chaux. Après une courte descente, ascension de la Rosablanche, sommet qui surplombe le Val de Bagnes à 3337 m. Descente vers la cabane Prafleuri (2935 m.)

2ème jour : Cabane Prafleuri – Cabane des Dix
Une étape de transition vers les plus beaux sommets alpins. Montée au Col des Roux (2804 m.) puis traversée le long du Lac des Dix et montée vers la cabane de même nom (2928 m.). Nuit au pied du Mont-Blanc de Cheillon.

3ème jour : Ascension du Pigne d’Arolla
Montée sur un belvédère situé au coeur des Alpes, le Pigne d’Arolla qui culmine à 3790 m. Descente vers la cabane des Vignettes (3160 m.).

4ème jour : Cabane des Vignettes – Cabane Bertol
Traversée vers le col de L’Evêque (3386 m.) puis descente sur le haut glacier d’Arolla. Montée à la cabane Bertol (3311 m.) d’où la Dent-Blanche se révèle majestueuse.

5ème jour : Cabane Bertol – Zermatt
La dernière étape représente le couronnement de la Haute Route, avec l’ascension de la Tête Blanche (3724 m.) et la découverte progressive des seigneurs des Alpes.
Descente au pied des impressionnantes faces N de la Dent d’Hérens et du Cervin, agréable retour à la civilisation en direction de Zermatt

Nos autres séjours

À partir de 1330 CHF
Ski de randonnée

Verbier – Zermatt – 5 jours

En savoir plus