Alpinisme

Haute Route : Mauvoisin – Zermatt

Dès 1500.-/pers

Activité

Alpinisme

Région

De Chanrion à Zermatt

Durée

5 jours

Difficulté

intermédiaire

Effectif

1 à 6 personnes

la sortie en détails

Haute Route estivale : De Chanrion à Zermatt

Partez à la découverte de ce superbe itinéraire reliant Chanrion à Zermatt, une véritable aventure alpine. Chaque journée vous mènera à travers d’imposants glaciers, au-delà de cols d’altitude, tout en vous offrant des panoramas à couper le souffle. Après les efforts de la journée, vous apprécierez le confort et l’accueil chaleureux des cabanes de montagne. Le point fort de cette aventure sera l’ascension du Pigne d’Arolla (3787 m) et de la Tête Blanche (3706 m), deux sommets qui vous offriront des vues spectaculaires sur les majestueux sommets des Alpes.

Rejoignez-nous pour une immersion au cœur des Alpes et vivez une aventure inoubliable.

 

Tarif

1 personne

4260.-

2 personnes

2420.-/pers

3 personnes

1810.-/pers

4 personnes

1500.-/pers

Le prix comprend

  • Encadrement par un·e guide de montagne
  • Nuitées et demi-pensions en cabanes

Le prix ne comprend pas

  • Frais de transports
  • Matériel
  • Nourriture et boisson hors demi-pensions

Déroulé de votre sortie

Jour 1 : Mauvoisin – Cabane Chanrion

  • Dénivelé : + 652m / – 166m
  • Durée : 3h30

Votre séjour commence par l’accueil du·de la guide et le contrôle du matériel, puis départ à pied du barrage de Mauvoisin (1961m). Ce barrage impressionnant, deuxième plus grand au monde dans sa catégorie, s’étend sur 4,9 km et atteint une profondeur de 180 mètres. En montant sur le versant droit du lac de Mauvoisin, vous serez entouré·e·s d’un décor somptueux, de lacs cristallins et d’une faune et flore riche. Ensuite, vous atteindrez le col de Tsofeiret (2642m) pour redescendre vers la cabane de Chanrion (2462m).

Jour 2 : Cabane Chanrion – Cabane des Vignettes

  • Dénivelé : -143m / +841m
  • Durée : 5h

Nous commençons la journée par une paisible traversée des pâturages de Chanrion, quittant la moyenne montagne pour rejoindre progressivement le glacier d’Otemma. nous remonterons ce glacier sur environ 6 km jusqu’au col de Chermotane, à la frontière orientale du Val de Bagnes. Il ne reste plus qu’une heure de marche pour atteindre la spectaculaire cabane des Vignettes, suspendue au pied de la pointe du même nom.

Jour 3 : Cabane des Vignettes – Cabane de Bertol

  • Dénivelé : -123m / +345m / -862m / +791m
  • Durée : 7h30

Retour au col de Chermotane avant de gravir le col de l’Evêque (3386m). Une descente sur le haut glacier d’Arolla nous mène jusqu’à Plan Bertol, l’endroit parfait pour une pause bien méritée. Ensuite, la montée à la célèbre cabane Bertol (3311m) avec ses fameuses échelles vous attend. De là-haut, la Dent Blanche se révèle majestueuse et le Cervin semble plus si loin !

Jour 4 : Cabane de Bertol – Schönbielhütte

  • Dénivelé : -91m / +487m / -1187m / +174m
  • Durée : 8h

Cette étape est le couronnement de la Haute Route, avec l’ascension de la Tête Blanche (3724m) et la découverte progressive des mythiques sommets environnants. La longue descente à travers le Stöckjigletscher, vous plongera au coeur des impressionnantes faces Nord de la Dent d’Hérens et du Cervin. Enfin, une courte montée vous mènera à la Schönbielhütte, où un accueil chaleureux vous attend.

Jour 5 : Schönbielhütte – Zermatt

  • Dénivelé : -1089m
  • Durée : 3h30

Après une bonne nuit de repos, profitez d’un copieux petit-déjeuner avant de dévaler les lacets du confortable sentier qui nous mènera à Staffel et Z’Mutt jusqu’à Zermatt. Pourquoi ne pas faire une pause gastronomique, à Zum See avant de retrouver la civilisation ? Un arrêt incontournable sur le chemin du retour !

    Tarif

    Dès 1500.-/pers

Conditions de vente et d’annulation

Tous droits réservés – Les Guides de verbier – 2024

Site créé par pomilo.fr