Alpinisme
Dès 520.-/pers
Activité
Alpinisme
Région
Massif du Trient
Durée
2 jours
Difficulté
facile
Effectif
1 à 3 personnes
L’aiguille du Tour est l’un des sommets les plus accessibles du massif du mont Blanc.
Situé à cheval entre le plateau du Trient en Suisse et le Glacier du Tour en France, ce magnifique sommet du massif du Mont-Blanc est idéal pour vous faire découvrir la haute montagne. Durant 2 jours découvrez toutes les facettes de l’alpinisme. Combinant une belle approche glaciaire à une superbe arête rocheuse, tout est réuni pour vous faire vivre un moment inoubliable à 3540 m d’altitude.
Tout au long de cette course, vous profiterez d’une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc et les Alpes valaisannes.
1 personne –
– 1490.-
2 personnes –
– 840.-/pers
3 personnes –
– 620.-/pers
4 personnes –
– 520.-/pers
RDV à Champex- Lac où vous rencontrerez votre guide de montagne. De là, une montée en télésiège vous fera atteindre la Breya d’où débute le chemin d’accès à la cabane de Trient. Vous emprunterez un chemin en balcon qui vous offrira une vue imprenable sur le massif voisin des Combins. Nous nous familiariserons ensuite avec l’utilisation des crampons en remontant le glacier d’Orny, puis nous rejoindrons la cabane de Trient.
Après une bonne nuit de sommeil, un départ aux aurores nous mènera d’abord sur le glacier de Trient que nous traverserons encordés avant de débuter la magnifique ascension rocheuse de l’Aiguille du Tour, culminant à 3 540 m. Redescente à Champex-Lac par le glacier puis l’itinéraire emprunté la veille.
Tarif
Dès 520.-/pers
Tous droits réservés – Les Guides de verbier – 2024
Site créé par pomilo.fr